Haiti

Haiti: Mouvement de protestation des employés du Ministère du Commerce et de l’Industrie

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Ce lundi 22 avril 2019, des pancartes témoignant d’un mouvement de protestation des employés du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) ont été affichées à l’entrée principale dudit ministère. Un mouvement de protestation des employés du MCI contre les mauvais agissements des dirigeants de cette entité, a-t-on appris.

Les employés dénoncent la présence des chimères dans la boite, la surfacturation, la mauvaise gestion, la prise en otage du ministère par des parlementaires. “Le cabinet du ministre compte 24 membres de cabinet avec un salaire mensuel de 220 000 gourdes chacun“, lit-t-on sur l’une des pancartes des protestataires.

Les protestataires exigent avec empressement un audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux de la Cour des Comptes (CSC/CA) sur l’ensemble des faits incriminés aux autorités en charge de la gestion du ministère.

Aucune réaction n’a été enregistrée au moment de la rédaction de cet article de la part du Ministre, Ronell Gilles ou du Directeur Général, Daniel Denis, sur ce mouvement de protestation qui a largement perturbé la journée de travail de ce ministère ce lundi.

Par cette initiative, les employés du MCI rejoignent ceux du Ministère de la Planification tenant depuis deux semaines une protestation contre l’actuel titulaire dudit ministère.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top