Haiti

Haïti: Michel Présumé « Les clients de l’EDH ne seront pas facturés pour le mois de juillet »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les Clients de l’Électricité d’Haïti ne seront pas facturés pour le mois de juillet, selon Michel Présumé

“À l’attention des clients de l’EDH : Je vous informe officiellement que vous ne serez pas facturés pour le mois de juillet, et ceci y compris le tarif d’abonnement”, a tweeté le directeur général de l’EDH, Michel Présumé sur son compte officiel, ce lundi 10 août.

Après plus d’un mois passé sans électricité, le Directeur général de l’EDH a lancé “operasyon relimen”, une initiative visant à remédier au problème du rationnement du courant dans le pays en relançant les différentes centrales de l’EDH. La facture du mois de juillet a aussi été annulée pour tous les clients.

Des démarches pour réparer des circuits tombés en panne ont été entreprises et, progressivement, diverses localités recommencent à recevoir l’électricité.

En ce qui concerne l’état des circuits pour ce 10 août, il convient de noter que 19 circuits sont alimentés et 8 sont en réparation. Les 20 circuits seront alimentés bientôt. De nombreux projets sont déjà en cours à l’EDH. Le gouvernement promet de fournir 520 mégawatts d’électricité au pays.

Pourtant, pas besoin d’un luxe de détails pour comprendre que ce projet, faute d’argent, risque de ne pas voir le jour. 520 mégawatts d’électricité qui équivalent à plusieurs centaines de milliers de dollars. Des centaines de milliers de dollars que l’Etat ne dispose pas encore.

Pour rappel, la réhabilitation de l’EDH a été financée par les cent cinquante millions de dollars provenant de l’ accord entre l’Etat Haitien et Taïwan.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top