Haiti

Haiti: Michel-Ange Gédéon satisfait de la rencontre d’évaluation du plan stratégique de la PNH

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Tenue ce vendredi à l’Académie de Police à Frères d’une rencontre de haut niveau avec les acteurs nationaux et internationaux autour du plan stratégique 2017-2021 de la PNH. Ayant pris part à cette rencontre, le ministre de la Justice et de la sécurité publique, Jean Roudy Aly, des représentants du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, des acteurs financiers nationaux et internationaux dont le Ministère de l’Économie et des Finances.

« C’était une rencontre satisfaisante », a déclaré le DG Michel-Ange Gédéon, précisant que ce type de rencontre se tient tous les trois mois entre les bailleurs, en vue dit-il, d’évaluer les actions posées dans le cadre de l’exécution du plan stratégique de l’institution policière.

« Les besoins et les précarités de la police sont énormes. Ils ont été abordés », a souligné le DG, Michel-Ange Gédéon qui a toutefois donné la garantie que la police sera à la hauteur des défis qui l’attendent au cours de l’année 2019. Il a cité, les festivités carnavalesques, les vacances d’été, les prochaines élections entre autres.

Jean Roudy Aly, qui s’est montré conscient des problèmes auxquels sont confrontés les policiers, a renouvelé l’engagement du gouvernement à travailler sans relâche en vue d’améliorer les conditions de vie des policiers tout en fournissant à l’institution policière l’accompagnement nécessaire à son fonctionnement.

Par ailleurs, Me Aly, est revenu sur le projet d’hôpital destiné aux policiers. Ainsi, a-t-il précisé que toutes les dispositions sont déjà prises au plus haut niveau de l’Etat pour aboutir à la réalisation de ce projet tant souhaité et par le gouvernement, et par le corps policier.

Source/Juno7

Photo/Juno7

www.anmwe.com

To Top