Crime

Haiti: Meurtre de deux camionneurs à la frontière, la douane de Thomassique a été incendiée

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

THOMASSIQUE – La douane de la ville frontalière Thomassique (à 18 km de Hinche, chef-lieu du département du Plateau central) a été incendiée, suite à la mort par balles de deux chauffeurs de camions, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Des agents douaniers auraient ouvert le feu sur ces chauffeurs, alors qu’ils tentaient de franchir la frontière pour entrer sur le territoire haïtien avec des marchandises non inspectées.

L’un des chauffeurs, Nelson Déribert, âgé de 53 ans et père de plusieurs enfants, est décédé sur place après avoir été atteint d’un projectile à la tête.

Son corps a été découvert dans un canal, près du bureau de l’administration locale des douanes, dans la matinée du lundi 7 décembre 2015.

L’autre chauffeur, Jean François Pierre, atteint d’un projectile au dos, a succombé à ses blessures à Gale Salnave, une localité de la section de Locianne (Thomassique) pendant qu’on le transportait d’urgence en République Dominicaine pour être soigné.

En colère, des habitants de Thomassique ont manifesté dans les rues de la ville pour protester contre les agissements des agents douaniers, accusés d’être les auteurs de ces deux meurtres.

Des barricades de pneus usagés enflammés ont été dressées à l’entrée et au centre-ville de Thomassique.
Des agents de la douane ont pu s’échapper de justesse.

A la mi-journée, les agents de l’ Unité départementale de maintien d’ordre (Udmo) étaient sur place pour tenter de baisser la tension grandissante.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Alter Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top