Haiti

Haïti: Marche pacifique pour dénoncer l’assassinat de l’étudiante en médecine Osny Zidor

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Des étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP) de l’Université d’Etat d’Haïti projettent d’investir les rues, mercredi 27 avril, pour réclamer justice en faveur de leur camarade Osny Zidor.

A travers plusieurs médias de la capitale, ces jeunes invitent les membres de la population à les rejoindre à partir de 8h du matin, ce mercredi, dans le cadre d’une marche pacifique. Ils entendent parcourir plusieurs rues de la capitale haïtienne, en partant de leur établissement universitaire, dans le but de dénoncer la montée vertigineuse de l’insécurité.

D’un autre côté, ces étudiants de la FMP pointent du doigt l’irresponsabilité des hommes au pouvoir face à l’augmentation des actes d’insécurité. Ils dénoncent le laxisme du Premier ministre Ariel Henry, neurochirurgien et ancien professeur de la victime, qui se montre indifférent face à ce crime.

L’étudiante en 5e année à la FMP, Osny Zidor, a été tuée par balles à Bois Verna, samedi 23 avril, par un individu qui circulait à bord d’une motocyclette. Ce dernier a ouvert le feu sur un mini-bus à bord duquel se trouvait l’étudiante.

Source/Haïti 24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top