Haiti

Haiti: L’orphelinat « La maison de l’espoir » détruit par les flammes…

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les responsables de l’Association Calinous d’Haïti (en France) ont appris avec stupeur la nouvelle de l’incendie qui a ravagé, dans la nuit de mardi à mercredi, l’orphelinat « La maison de l’espoir » organisme privé reconnu, situé dans le quartier de Lilavois, à Bon Repos au Nord de Port-au-Prince.

« Heureusement, les 48 enfants qui y vivaient sont sains et saufs » a confirmé Dominique Uthurralt, Président de l’Association béarnaise. L’incendie a ravagé la grande maison de 400 m2, vêtements, meubles, cuisine, tout est détruit, il ne reste que les murs et le toit de la maison » Les enfants ont été temporairement reloger chez des voisins. On ignore pour le moment les causes de l’incendie.

L’Association française Calinous d’Haïti a fait parvenir une aide d’urgence de 5,000 euros à la Directrice de l’orphelinat enHaïti et lancé une campagne de financement visant à collecter près de 25,000 euros sommes estimées à la reconstruction de l’orphelinat en Haïti.

Les contributions peuvent être envoyées à Calinous d’Haïti, 9, rue du Baron Séguier, 64 000 Pau, France
Contact par mail: dominique.uthurralt@gmail.com
Tél : 07 68 44 74 64

Rappelons que la construction de cet orphelinat fruit d’une coopération avec l‘Association Calinous d’Haïti en France, avait vu le jour grâce aux financements de la fondation Crédit Agricole, du conseil général des Pyrénées-Atlantiques et de généreux donateurs béarnais et d’ailleurs. Ce projet avait reçu le soutien de L’agence Française de Développement ainsi que du conseil régional et l’Union Européenne.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

La-maison-de-l'espoir

 

To Top