Haiti

Haiti: L’ex-premier ministre Evans Paul pense que le président Jovenel Moise est sincère

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – L’ancien premier ministre Evans Paul pense que le président Jovenel Moՙïse est sincère mais qu’il manque de réalisme lorsqu’il se dit prêt à accepter une réduction de son mandat et à abandonner le poste de premier ministre à l’opposition à condition qu’une nouvelle constitution soit mise en place.

Intervenant pendant le journal du matin, il a jugé impossible à court terme de réaliser ce programme.

Organiser un referendum pour changer de constitution serait extrêmement difficile dans le contexte sécuritaire actuel, une entente sur les réformes serait tout aussi difficile à réaliser selon lui.

Une transition serait une nouvelle perte de temps pour Haïti selon l’ancien premier ministre Evans Paul.

Par ailleurs, il juge que les négociations peuvent difficilement aboutir du fait du manque d’entente préalable et de volonté de compromis de la part des différents acteurs.

Par ailleurs Evans Paul juge extrêmement grave, l’intervention d’agents police vendredi pour extraire l’une des leur qui était interrogée à l’Inspection Générale de la Police. Une telle insubordination menace les fondements même de la PNH si elle n’est pas traitée par la direction générale dans les plus brefs délais.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top