Haiti

Haïti: Les Sénateurs de l’opposition entament des consultations pour une sortie de crise

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Lors d’un point de presse donné ce vendredi au parlement haïtien, au Bicentenaire, Port-au-Prince, les quatre sénateurs de l’opposition, Ricard Pierre, Evalière Beauplan, Nenel Cassy et Antonio Chéramy, qui étaient accompagnés du Sénateur Youri Latortue, ont annoncé une série de rencontres au cours de ce week-end en vue de discuter sur la crise actuelle du pays.

Selon le Sénateur Evalière Beauplan, des correspondances sont déjà envoyées aux différents secteurs vitaux de la vie nationale pour que d’ici ce week-end, ils s’asseyent autour d’une même table en vue de trouver une issue à la crise politique que connait le pays.

D’ici à lundi prochain, la population haïtienne sera au courant de la proposition qui va découler de cette série de rencontres qui offrira une alternative après le départ du Président Jovenel Moïse, a déclaré le sénateur du Nord-Ouest, au micro du reporteur de Vant Bèf Info (VBI) accrédité au Parlement.

Selon le Sénateur Beauplan, le pays ne peut plus attendre face à cette situation chaotique. « Jovenel Moïse doit tirer la révérence de sa faiblesse à la tête du pouvoir », a-t-il martelé.

De son côté, le sénateur Youri Latortue demande au Président Jovenel Moïse de se retirer du pouvoir pour se mettre à la disposition de la justice pour son implication présumée dans la dilapidation des fonds Petro Caribe.

Le sénateur Nenel Cassy a pour sa part, dénoncé certaines ambassades qui, selon lui, continuent d’exercer des pressions sur des groupes en vue de leur empêcher de continuer la lutte, il souligne que son secteur est sur la bonne voie pour la tenue de la conférence nationale qui conduira à l’adoption d’une nouvelle constitution, a-t-il précisé.

Le sénateur de l’Ouest, Antonio Chéramy a souligné que divers bureaux publics sont dysfonctionnels à cause du mouvement surtout dans le département de l’Ouest, ce qui prouve, selon lui, que le président est en faiblesse.. Il exhorte les autres départements à faire de même.

Le Sénateur du Sud-Est, Ricard Pierre annonce à tous les supporteurs du mouvement que le groupe des quatre sénateurs et alliés seront toujours à leur côté même au temps difficiles, a-t-il.conclu.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top