Crime

Haïti: Le lycée Henry Christophe de Trou-du-Nord incendié par des individus non identifiés

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

TROU DU NORD – La direction, les archives et la cafétéria du lycée national Henry Christophe situé dans la commune de Trou du Nord, dans le Nord-est d’Haïti, ont été emportés par le feu, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dans la région.

Tous les dossiers appartenant aux élèves qui vont participer aux examens officiels ont disparu dans cet incendie survenu dans la nuit du 13 au 14 juin 2019. Oeuvre des individus non identifiés.

Pour le moment, aucun groupe ne revendique cet acte combien choquant pour la population truvienne qui considère encore le lycée Henry Christophe comme un monument éducatif et culturel pour la communauté.

« Notre colère est immense par devant cet acte crapuleux détruisant ce mouvement de la commune. Nous souhaitons que la justice du Nord-est diligentera une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet incendie et de punir avec la dernière rigueur tous les auteurs et co-auteurs de ce crime odieux », ont souhaité un groupe d’anciens du lycée en question.

« Aucune raison ne peut justifier l’incendie d’un lycée, d’un centre éducatif. Ceux-là qui ont fait ça sont une bande de crasseux et de sans mémoire qui méritent de pourrir en prison », disait un ancien président du comité central du lycée sus-mentionné, Belijacques Saint Cleris.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com

To Top