Haiti

Haïti: Les États-Unis appellent à un accord urgent de gouvernance avant le départ de Martelly

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Gouvernement américain exhorte les autorités exécutives et législatives en Haïti de parvenir à un accord sur la façon de gouverner le pays avant que l’actuel président, Michel Martelly, quitte ses fonctions ce dimanche, pour mener le pays vers l’élection démocratique d’un nouveau président.

Les Etats-Unis demandent instamment au gouvernement et au Parlement, les autorités constitutionnelles d’Haïti, de parvenir à un accord sur une feuille de route pour gouverner le pays jusqu’à l’élection d’un nouveau président”, a déclaré un porte-parole du Département d’Etat américain.

Le porte-parole a exhorté “de conclure cet accord avant le 7 Février, parce que le mandat constitutionnel du Président Martelly se termine.

Le gouvernement de Barack Obama soutient “tous les efforts visant à trouver des solutions et parvenir à un consensus pour conclure le processus électoral d’une manière rapide,” at-il ajouté.

A noter que Martelly et les principaux partis de l’opposition se sont réunis pendant plusieurs heures à Port-au-Prince pour trouver une solution à la crise institutionnelle dans le pays avant l’éviction du président ce dimanche, sans le choix dans les urnes de son successeur.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Panamà America
Photo/Panamà America
www.anmwe.com

Michel-Martelly

To Top