Haiti

Haiti: Les élections des collectivités territoriales pourraient être reportées

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Les élections des collectivités territoriales prévues pour le 25 octobre prochain pourraient être reportées au 27 décembre 2015, indique à AlterPresse la conseillère au Conseil Electoral Provisoire (CEP), Lourdes Édith Delouis.

Le report des élections pour les collectivités territoriales au 27 décembre, date également retenue pour le second tour de la présidentielle, a été proposé par les partis politiques lors d’échanges avec le Cep, les 11 et 18 septembre 2015, rappelle-t-elle.

Les élections des collectivités territoriales concernent les Conseils des assemblées des sections communales (Casec), les Assemblées des sections communales (Asec) et les délégués.

Ces élections devaient être réalisées en même temps que le 1er tour de la présidentielle, le second tour des législatives ainsi que les municipalités du 25 octobre 2015.

Entre temps, le Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN) est en délibération afin de soumettre ses décisions au Cep pour la publication des résultats définitifs des législatives du 9 août 2015, annonce la conseillère électorale qui n’était pas en mesure d’annoncer une date pour la publication des résultats définitifs de ces élections.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Alter Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com

3

To Top