Haiti

Haiti: Les Députés «Pas de séance si les 10 millions de Gdes ne figurent pas dans le budget»

PORT-AU-PRINCE – La séance en Assemblée nationale à l’extraordinaire n’a pas eu lieu ce jeudi, la majorité des sénateurs et députés ont brillé par leur absence.

Selon ce qu’a fait savoir le deuxième secrétaire de la chambre basse, Hermano Exinor, les députés ont boycotté cette séance du fait que les fonds communaux (10 millions de gourdes) ne figurent pas dans le budget rectificatif élaboré par l’Exécutif.

Les parlementaires qui revendiquent l’allocation de ces fonds dans la loi rectificative, menacent de ne pas siéger tant que l’exécutif ne rectifie pas le tir.

Selon les explications du parlementaire, les députés du bloc majoritaire APH sont les premiers mécontents de cette mesure prise par le gouvernement d’enlever du budget les fonds alloués aux communes.

De son coté, le président de la chambre basse évoque l’indisponibilité de certains députés comme la principale cause de la non-tenue de cette séance.

Toutefois, Cholzer Chancy reconnait que l’absence des Fonds communaux dans le budget rectificatif soulève la grogne de certains parlementaires.

La séance en assemblée nationale est reportée sine die d’après ce qu’a fait savoir le président par intérim du sénat, Ronald Lareche.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

Députés

To Top