Culture

Haiti: Le XIIe festival des arts de la Caraïbe «Carifesta» lancé officiellement au Champ de Mars

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le XIIe festival des arts de la Caraïbe a été officiellement lancé vendredi soir au Champ de Mars. Un spectacle de son, de lumière, de défilé artistique et de danse folklorique a consacré l’ouverture de 10 jours de festivités entre artistes venant des différentes nations de la communauté caribéenne.

« Que la fête commence! », lance le président Michel Martelly au kiosque Occide Jeanty, pour ouvrir officiellement la XIIe édition du festival des arts de la Caraïbe. Avant tout, le président de la République a pris le soin d’adresser en anglais des propos de remerciement aux nations de la Caraïbe qui ont accepté la candidature et cru en la capacité d’Haïti d’accueillir l’évènement.

L’après-midi a commencé en toute beauté avec un défilé artistique dans les rues de Port-au-Prince, aux couleurs des différentes nations caribéennes. Le kiosque Occide Jeanty, fraîchement rénové, est la destination finale du défilé représentant les différentes nations de la Caraïbe. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des délégations des différents pays représentés, des officiels du gouvernement haïtien et de la CARICOM.

Cette cérémonie a été une vitrine des arts et des couleurs caribéennes, spécialement de la culture haïtienne dignement représentée par des artistes haïtiens de renommée internationale. Mikaben, J-Perry, Renette Désir et Rutshelle Guillaume ont allumé d’entrée de jeu le Champ de Mars en interprétant l’hymne du festival. La composition musicale de Hantz Mercier Junior et de Mikaben a fait bouger la famille caribéenne réunie au grand complet au kiosque Occide Jeanty.

POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Le Nouvelliste
Photo/La Presidence
www.anmwe.com

IMG_1438[1]

To Top