Crime

Haiti: Le Sénateur Jean Renel Senatus écrit au candidat à la présidence Jude Célestin

PORT-AU-PRINCE- Le Sénateur Jean Renel Senatus a écrit une lettre au candidat à la présidence Jude Celestin pour lui exprimer ses préoccupations quand à son discours.

Monsieur le candidat Jude Célestin ,

Monsieur le candidat , moi, Jean Renel Senatus, sénateur élu de la République , signataire de la présente, vous conjure au nom de la patrie bien commune et bien-aimée, d’avoir un minimum de respect pour le peuple haïtien.

Par votre comportement, j’ai fini par certifier que votre objectif est de faire obstacle non seulement au processus électoral mais aussi et surtout à la nation en général.

Voyant que vous êtes sans ligne et programme politiques, avec une attitude tres rancunière, vous devenez alors pénible ,embêtant,irritant,agaçant contre la nation par votre esprit de vengeance .

Préoccupé des douleurs et des souffrances que vous avez deja apporté au peuple,que vous apportez maintenant au peuple, que vous planifiez d’apporter au peuple, et que par vos discours d’incitation à la rebellion et mème à la violence de manière indirecte,vous devenez, Mr Jude Célestin trop vindicatif et dangereux dans l’unique but de defendre votre intérêt personnel.

Je vous conseillerais de surseoir désormais sur vos rencontres avec les differents acteurs et auteurs principaux qui organisent les manifestations et actions violentes visant à incendier les institutions scolaires,les bureaux electoraux,les entreprises privées.

Ne savez vous pas Mr Jude Célestin, qu’en matière pénale,vous serez passible des memes peines ,des memes poursuites judiciaires quand vous êtes complice des actes vandalistes d’André Michel, de Newton Saint Juste,d’Évalière Beauplan,de Desras Simon Dieuseul,d’Arnel Belizaire, de Jean Henry Ceant, d’Éric Jean Baptiste,de Samuel Madistin, de Jean Baptiste Bien Aimé et des déclarations d’íncitation à la violence des Journalistes Jean Monard Metellus, Lilianne Pierre Paul et de tous autres anarchistes qui incendient les écoles,les bureaux électoraux.?

Mr Jude celestin,ressaisissez vous ! ressaisissez vous !

Veuillez recevoir, Monsieur le Jude Célestin, mes salutations patriotiques.

Jean Renel SÉNATUS,

Sénateur de la République

Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

Celestin-Senatus

To Top