Haiti

Haiti: Le Sénat rejette la demande d’aide financière du sénateur élu Guy Philippe

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Mardi, le Sénat a rejeté la demande d’aide financière de l’ancien sénateur élu de la Grand’Anse Guy Philippe, qui avait été arrêté en janvier 2017 puis extradé aux États-Unis dans des circonstances controversées .

Rappelons que récemment Guy Philippe avait sollicité du Sénat une somme de 125.000 dollars pour payer les honoraires d’avocats et autres frais exigés par son recours.

Le Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat, a déclaré qu’il ne pouvait pas donner une réponse positive à cette demande expliquant « l’institution ne peut pas être liée à un représentant élu n’ayant pas prêté serment. »

Rappelons qu’au moment de son arrestation, le Sénateur élu de Grand Anse avait en poche son certificat de Sénateur du Conseil Électoral Provisoire, mais n’avait pas eu le temps de prêter serment devant le Sénat, de sorte qu’il n’avait pas encore acquis l’immunité parlementaire.

Cependant, le Sénateur Lambert a souligné que chaque Sénateur dans un esprit de solidarité est libre d’aider le citoyen Philippe qui cherche des moyens financiers pour prouver son innocence et sortir de prison.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Guy-Philippe-pestel

To Top