Haiti

Haiti: Le secrétaire général du RDNP, M. Eric Jean Baptiste, propose une formule de dialogue

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) prône la formation d’une commission spéciale non gouvernementale en vue de réaliser le dialogue national. M. Jean Baptiste justifie cette commission, composée de représentants des secteurs associatifs, par l’incapacité des pouvoirs publics à convoquer les leaders des secteurs vitaux de la nation.

Ce dialogue est indispensable et souhaité par tous les haïtiens, a laissé entendre M. Jean Baptiste prêt à jouer le rôle de facilitateur pour la mise en place de cette commission.

Outre l’incapacité de l’Exécutif à convoquer M. Jean Baptiste souligne que les partis politiques souffrent également d’un déficit de crédibilité et ne peuvent lancer le dialogue national.

La commission spéciale civile sera composée d’un représentant du regroupement des écrivains, des associations des médias, des paysans et du secteur syndical.

De l’avis de M. Jean Baptiste cette commission devra prendre l’initiative de convoquer toutes les forces politiques, économiques et sociales, religieuses ainsi que les groupes de jeunes et de Pétrochallengers.

Le RDNP promet de rechercher les ressources financières nécessaires à l’organisation de ce grand rassemblement. Aujourd’hui il nous faut la sérénité pour rechercher une solution a cette crise. La violence engendre la violence et ne permettra nullement de trouver une solution, insiste t-il.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top