Haiti

Haïti: Le RDNP s’ajuste après les propos du Secrétaire Général Eric Jean Baptiste

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – « A la suite de l’entrevue accordée par le Secrétaire Général Eric Jean Baptiste à Vision 2000, il est impérieux que le parti adopte une position claire et ferme, émanant de ses différentes entités », écrit Natacha Daciné dans une correspondance adréssée aux membres du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP). La secrétaire générale adjointe aux affaires internationales propose l’organisation d’une convention nationale extraordinaire au plus tard le 29 juin 2109, en vue de fixer la position officielle du parti dans cette conjoncture.

Les propos tenus par le secrétaire général du RDNP sur les ondes de Vision 2000 récemment sur des dossiers brulants de l’actualité, dont la mobilisation citoyenne pour la reddition de comptes doit être éclaircis sans ambiguïté et dans les meilleurs délais à nos membres et à nos sympathisants-es pour éviter des interprétations non fondées qui peuvent ternir l’image du parti et, du coup, nous éloigner de la nécessaire adhésion et de la sympathie d’une bonne frange de la population, pense Natacha Dacinée.

Le RDNP, après 40 ans d’existence, est devenu un patrimoine national à sauvegarder au-delà de toute particularité, croit comprendre Daciné. Dans cette perspective, la secrétaire générale adjointe aux affaires internationales du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes propose aux hauts états majors de prendre les dispositions nécessaires afin d’organiser une Convention nationale extraordinaire, conformément aux dispositions de l’article 16 des statuts et de l’article 6 des règlements internes du parti, le samedi 29 juin 2019. Cette dite convention nationale extraordinaire, souligne t-elle serait tenue en lieu et place de la réunion mensuelle du parti tous les derniers samedis du mois, en vue de fixer sa position officielle dans cette conjoncture.

Parallèlement la rédaction de VBI a appris que l’Avocat du parti RDNP, Me. Jean Ronel Sistanis, a dans une lettre adressée, à Erick Jean Baptiste, remis sa démission comme membre dudit parti. Les récentes interventions publiques de M. Jean Baptiste sont à la base de cette décision.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top