Haiti

Haiti: Le Président Michel Martelly rencontre les extrémistes de l’opposition

PORT-AU-PRINCE            Les protagonistes de la crise pré-électorale se sont rencontrés, ce mercredi 17 décembre, à l’hôtel Kinam à Pétion-Ville. Ils se sont dits satisfaits des échanges. La Fusion des sociaux démocrates, Inite, Kontra pèp la et Ayiti pou Ayisyen, sont quatre des six partis politiques (représentants de l’Opposition) qui ont rencontré le président de la République, Michel Joseph Martelly autour de l’application des recommandations de la Commission consultative (CC).

IMG_0653[1]

Devant un parterre de journalistes, le chef de l’Etat, Michel J. Martelly s’est gardé de toutes déclarations susceptibles d’hypothéquer le processus d’échanges entre les différents protagonistes.

Toutefois, il informe que les discussions se sont tenues dans une ambiance bon enfant et ont été très fructueuses. Les protagonistes, informe M. Martelly, se sont mis d’accord sur la nécessité de mener à terme ces discussions en vue d’insuffler une bouffée d’oxygène au pays.

IMG_0654[1]

De son côté, le secrétaire général de la Fusion des sociaux démocrates, Rosemond Pradel indique avoir confié au chef de l’Etat qu’il existe un problème dans le cadre de l’application des recommandations de la Commission. Aussi propose-t-il d’intégrer tous les secteurs vitaux de la nation afin de trouver la meilleure des solutions à la crise qui sévit actuellement dans le pays.

IMG_0655[1]

L’implémentation des recommandations, poursuit M. Pradel, permettra de nettre fin aux manifestations de rue. D’autres rencontres, informe-t-il, seront organisées afin d’éviter que le pays ne sombre dans le chaos.

Dans l’après-midi, il y a eu une réunion avec les dirigeants de la Fanmi Lavalas, qui souhaitaient rencontrer seul « par convenance » le Chef de de l’Etat.

Rappelons que la rencontre tenue à l’hôtel Kinam, fait suite, entre autres, à celle des hôtels El Rancho et Best western Premier.

Source/RA/HPN

Photos/La Présidence

www.anmwe.com

IMG_0653[1]

To Top