Economy

Haiti: Le président Jovenel Moise veut mettre un terme au monopole dans plusieurs secteurs

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le chef de l’état haitien, Jovenel Moïse, a critiqué vertement les pratiques monopolistiques d’une partie de l’élite qu’il s’est gardé d’identifier. Il faut adopter des dispositions pour mettre un terme au monopole dans plusieurs secteurs, a dit M. Moïse assurant qu’il s’agit d’une décision sine qua none pour améliorer les conditions de vie des couches vulnérables de la population.

Je sais que vous êtes pris en tenaille par la faim, a-t-il lancé à l’endroit des archelois, venus assister à la cérémonie de commémoration de la fete du drapeau. Le chef de l’état exprimé sa détermination pour que ces dispositions soient adoptées rapidement. Il s’agit entre autre de la lutte contre la corruption, la contrebande et la fraude fiscale.

Le président haitien semble être confronté à un défi de taille puisqu’il craint un enlisement de la crise. Il y a des vérités que je ne puis révéler, a dit M. Moïse redoutant des conséquences néfastes pour la nation.

M. Moïse assure que l’heure est grave et promet de poursuivre la lutte pour favoriser l’inclusion sociale. Il rapelle que son administration a permis de faire baisser les taux d’intérêts pour les agriculteurs de 35 à 5% annuel. Il y a des gens qui sont mécontents de cette décision, a martelé M. Moïse. Il appelle les citoyens à œuvrer dans le cadre démocratique en vue de combattre le monopole et les clans. Ces gens tirent les ficelles mais ne sont jamais visibles, a insisté. Moïse.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top