Haiti

Haiti: Le Président Jocelerme Privert annonce la création de la commission d’évaluation

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Après la sortie tonitruante du président du CEP pour responsabiliser les autorités sur le fait que la mise en place de la commission de vérification relève de leur compétence, le Président Provisoire Jocelerme Privert annonce la création prochaine de cette structure devant faire la lumière sur les derniers scrutins.

Cette commission, selon les mots du chef de l’État, est indispensable à la création de la confiance et la stabilité dans le pays. Il a aussi rappelé qu’il s’agit d’une exigence des acteurs politiques, économiques et sociaux rencontrés au cours des 6 dernières semaines.

M. Privert a en outre précisé que certains d’entre eux ont même déjà acheminé à l’Exécutif des propositions de termes de références. Lesquels seront fusionnés afin d’avoir un document unique qui répond aux aspirations de l’ensemble des acteurs.

La commission présidentielle indépendante créée par Michel Martelly avait recommandé une vérification approfondie de certaines décisions prises par le Conseil, cette commission doit concrétiser cette recommandation.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

Jocelerme Privert

 

 

To Top