Haiti

Haiti: Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin a remis sa démission

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin a remis sa démission au président de la République Jovenel Moïse. C’est ce qu’on peut lire dans une correspondance en date du 22 juillet portant la signature du chef de l’Etat.

Dans sa lettre adressée au président du Sénat, Carl Murat Cantave, Jovenel Moïse invite les parlementaires à une séance de consultations autour du choix d’un nouveau Premier ministre, “conformément à l’article 137 de la Constitution 1987 amendée”.

Le rendez-vous pour la rencontre est fixé ce 22 juillet, au Palais national.

Pendant tout le weekend, les rumeurs sur les personnalités pressenties comme Premier ministre allaient bon train..

Toutefois, Métropole est en mesure de confirmer qu’une liste de noms de six personnalités a été acheminée au président de la République par un secteur en désaccord avec le Palais national sur pas mal de points.

L’ancien directeur exécutif du CEP, Uder Antoine, l’ancienne ministre du tourisme sous la Présidence de René Préval et fondatrice de la Fondation PRODEV, Maryse Pénette Kedar, la présidente de la Fusion des socio-démocrates, Edmonde Supplice Beauzile, un cadre du ministère des finances, Alfred Metellus, l’ancien président du Sénat et membre de l’OPL, Edgard Leblanc, l’ex-ministre des Affaires étrangères et expert en réforme politique depuis plus de 40 ans, Jean Robert Estimé, sont les personnalités qui composent cette liste.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top