Haiti

Haiti: Le citoyen Fritz William Michel nommé Premier ministre

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Parmi les trois personnalités figurant sur la liste des Premiers ministrables, Jovenel Moïse a fait choix de Fritz William Michel comme Premier ministre.

« Pour faire face aux urgences de l’heure, et suite à la démission de M. Lapin, j’ai fait choix, en consultation avec les présidents du Sénat et de la Chambre des Députés, du citoyen Fritz William Michel comme PM, en attendant la ratification de sa Déclaration de politique générale », a déclaré le Président, Jovenel Moïse sur son compte twitter .

L’arrêté présidentiel confirmant la nomination de Fritz William Michel au poste de Premier ministre a été publié, ce lundi, peu avant 6:00 du soir.

Notons que Fritz William Michel est un ancien chef de cabinet du ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon.

Rappelons que le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin avait remis ce lundi sa démission au président de la République Jovenel Moïse.

L’information a été confirmée par le concerné lui-même. « J’ai fait un choix pour Haïti », a déclaré Jean Michel Lapin.

Dans une interview exclusive accordée à Radio Métropole, le Chef du gouvernement démissionnaire dit espérer que cette décision change la donne politique.

Cependant, Jean Michel Lapin accuse le Parlement haïtien d’être responsable de la crise gouvernementale actuelle.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top