Haiti

Haiti: Le Premier Ministre Jean Henry Céant de retour plus tôt que prévu

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Premier Ministre Jean Henry Céant est revenu en Haïti, ce dimanche, plus tôt que prévu. Le Chef du Gouvernement devrait répondre à l’interpellation du Sénat de la République ce lundi 18 mars 2019, selon les informations.

Il devrait revenir au pays le mardi 19 mars, dans la soirée, de son voyage au Maroc, selon ce qu’avait annoncé son porte-parole, Pascal Adrien. Cependant, le Premier Ministre Jean Henry Céant est rentré au bercail ce dimanche.

Le Chef de la Primature devrait alors participer à la séance d’interpellation prévue pour ce lundi 18 mars, au Sénat de la République. Selon une source parlementaire, cette séance devrait débuter à 8:00 du matin.

Entre-temps, selon les informations dignes de foi dont dispose Vant Bèf Info (VBI), les sénateurs interpellateurs, au nombre de neuf (9), entreprendraient une opération de charme auprès des autres collègues du Grand Corps afin de s’assurer d’un effectif capable de garantir le quorum nécessaire pour la tenue de cette séance.

D’autre part, les députés sont aux aguets, en esperant un échec de la séance au Sénat afin de prendre la relève et de tenir siège pour infliger un vote de censure au gouvernement Céant, selon des sources parlementaires.

Du coté de la Chambre Basse, les 70 députés interpellateurs auraient la garantie d’avoir quorum pour leur séance en assemblée.

Tout le pays est en haleine autour de ce qui va se passer au Parlement haïtien à partir de ce lundi 18 mars, dont le compte à rebours du sort du Premier Ministre débutera à minuit.

La liste des 9 Sénateurs interpellateurs :

– Youri Latortue,

– Nenel Cassy,

– Ronald Larêche,

– Jean Marie Junior Salomon,

– Jacques Sauveur Jean,

– Ricard Pierre,

– Jean Renel Sénatus,

– Antonio Chéramy

– Evalière Beauplan

Source/Vant Bèf Info

Photo/Archives

www.amwe.com

To Top