Haiti

Haiti: Le Premier Ministre Evans Paul tient pour quelques jours les rênes du pays

PORT-AU-PRINCE – Le premier ministre Evans Paul réitère qu´il tient pour quelques jours les rênes du pays, en attendant l´élection par l´assemblée nationale, dans un délai de 5 jours, d´un président intérimaire.

Evans Paul invite tout un chacun au dialogue en vue de réaliser le miracle haïtien. ¨Pendant le laps de temps que je suis là, la porte n´a pas de clés, ses 2 battants sont ouverts pour écouter les revendications¨, a ajouté le chef du gouvernement.

Le premier ministre s´exprimait dans un discours prononcé depuis sa résidence à Bourdon (est de Port-au-Prince), consécutivement au départ du président Joseph Michel Martelly, dont le mandat est arrivé à terme le 7 février.

Selon l´accord intervenu entre le président sortant et les présidents du sénat et de la chambre des députés, le chef de l´Etat provisoire devrait rester en poste jusqu´au 14 mai 2016.

L´accord prévoit l´entrée en fonction d´un président élu le 14 mai. Les élections sont annoncées pour le 24 avril 2016 afin de compléter le parlement et les autres scrutins.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Alter Presse
Photo/Archives
www.anmwe.com

evans_paul_haiti

To Top