Haiti

Haiti: Le Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, procède à l’installation de cinq nouveaux ministres

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de la Communication informe que le Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a procédé, ce mardi 24 avril 2018, dans les locaux de la Primature, à l’installation de cinq nouveaux ministres au sein du gouvernement.

Selon l’arrêté Présidentiel du 23 avril 2018, Le citoyen Guy André François est nommé Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE); le citoyen Guyler C. Delva est nommé Ministre de la Culture et de la Communication (MCC); le citoyen Joubert Angrand est nommé Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR); le citoyen Jean Roody Aly est nommé Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et le citoyen Jean-Marie R. Brunet est nommé Ministre de l’Interieur et des Collectivités Territoriales (MICT).

son allocution, le Premier Ministre Dr Jack Guy Lafontant a salué , tout d’ abord, le courage et la détermination des ministres sortants qui avaient fait le sacrifice de se mettre au service de la nation haïtienne; il a ensuite indiqué les marches à suivre aux cinq nouveaux ministres en attendant l’actualisation de leur feuille de route.

Tout en soulignant l’immensité des problèmes et les limites des ressources au niveau de l’Administration Publique, le Premier Ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a rappelé que la rigueur, la discipline, la reddition de comptes et la lutte contre la corruption s’ avèrent les principaux axes dans le processus de réingénierie institutionnelle de l’État. Il a exhorté les nouveaux ministres à se mettre rapidement au travail tout en restant à l’écoute de la population et il a réaffirmé que la réforme de l’État constitue une priorité durant les cinq années du mandat de SEM Jovenel Moïse.

Le Ministère de la Communication tient à rappeler que ces nouvelles nominations au sein du gouvernement s’inscrivent dans le cadre de la volonté du Président de la République, SEM Jovenel Moïse, de respecter sa promesse envers la population et d’œuvrer à la réforme de l’État.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de La Communication
www.anmwe.com

Jack-Guy-Lafontant

To Top