Haiti

Haïti : Le Premier Ministre Ariel Henry promet de rétablir la sécurité dans le pays

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Premier Ministre Ariel Henry a participé ce lundi à la cérémonie de célébration du 25ème anniversaire de création de l’unité spécialisée, connue sous l’appellation « Counter Ambushment Team. Unité Contre l’Embuscade (CAT).Le chef du Gouvernement a profité de son passage pour réitérer sa volonté de rétablir la sécurité et de lutter contre le banditisme dans le pays.

L’unité Spécualisée baptisée « l’Unité Contre l’Ambuscade ( CAT) a célébré ce lundi ses 25 ans d’existence. Pour marquer cette date, une messe d’action de grâce a été célébrée.

À cette célébration, ont pris part des officiels du Gouvernement dont le Premier Ministre Ariel Henry, le Ministre de l’intérieur Lizt Quitel ainsi que le Secrétaire Général du Palais National, Me Josué Pierre-Louis.

Dans un tweet, le chef du Gouvernement dit réitérer sa confiance en la police nationale d’Haïti (PNH). Fort de cette confiance, le locataire de la Primature se dit déterminé à rétablir un climat de paix dans le pays.

« J’assiste à une messe d’action de grâce, à l’occasion du 25e anniversaire de création de l’unité spécialisée, #CAT. A cette occasion, je réitère ma confiance en la #PNH, déterminée à rétablir la sécurité et à lutter contre le banditisme et la criminalité dans le pays », a tweeté Ariel Henry.

Le Premier Ministre a fait cette sortie dans un moment fragile où les gangs 400 mawozo et chiens méchants font la guerre à Croix-des-Bouquets.Une situation qui pousse certaines familles à fuir leurs maisons.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top