Haiti

Haiti: Le Port Lafito n’est pas impliqué dans la contrebande, selon sa Direction

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Port Lafito situé au niveau de la route nationale # 1, à hauteur de Titanyen, a repris ses activités coutumières depuis le jeudi 25 avril 2019 après sa fermeture provisoire par les autorités haïtiennes. La direction du Port Lafito rejette les accusations de contrebande et d’importations illégales portées contre ce port.

Port-au-Prince, le 27 avril 2019.- La direction du Port Lafito dans un communiqué rendu public en date du 25 avril 2019, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info, « dément les allégations de contrebande et d’importations illégales » portées à son encontre et qui selon elle, ont porté préjudices à ses activités et à son image.

Tout en annonçant qu’elle « travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes afin de faire la lumière sur l’ncident et établir la vérité des faits « , la Direction du Port dit regretter « tous les inconvénients que cette situation a pu causer à ses partenaires, sa clientèle et le public en général. »

Elle (direction) « travaille sans relâche à atténuer les effets néfastes de cette interruption forcée et innatendue de ses services », peut-on lire dans cette note.

« La direction du Port Lafito maintien son engagement à améliorer la communication avec les instances étatiques du secteur dans l’objectif permanent de renforcer toutes procédures régissantes en la matière », poursuit la note.

« La suspension brutale des opérations d’entreprises à caractère de service public de ce type affecte négativement l’investissement de capital en Haïti, l’appareil productif national génère des pertes substantielles pour le secteur des affaires et le pays », a ajouté la Direction du Port Lafito dans cette note.

Le Port Lafito a donc repris ses activités de livraison de conteneurs depuis le jeudi 25 avril 2019 conformément aux standards internationaux.

Source/Vant Bef Info
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top