Haiti

Haiti: Clarens Renois invite tous les compatriotes à respecter le mot d’ordre de grève générale contre l’insécurité

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Ce lundi 29 avril, l’avant dernier jour du mois en cours, à l’appel du leader politique Clarens Renois, une grève générale devrait être observée dans le pays. Son but: dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans le pays, particulièrement dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où des gangs armés, sèment le deuil dans les familles, troublent la tranquillité des quartiers en terrorisant une population déjà à genoux.

« Cette grève est une affaire de citoyens », précise Clarens Renois qui invite la population à y répondre positivement.

La fusillade de Carrefour-Feuilles, l’attaque armée contre le Sous-Commissariat de Petite-Rivière de l’Artibonite sont des récents événements qui montrent que le pays, déjà ingouverné, est pris en otage par des gangs qui tuent par plaisir.

Des personnalités de la société civile haïtienne, de simples citoyens, des politiques également ne cessent de dénoncer la cruauté des hommes illégalement armés et la passivité de l’État face au triomphe indécent et écoeurant de ce qu’ils appellent une insécurité instrumentalisée qui prévaut dans le pays ces derniers jours. La grève lancée par le numéro 1 du Parti UNIR, Clarens Renois, s’inscrit dans cette optique.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top