Education

Haiti: Le Pape François en téléconférence avec des élèves de Zorange et du lycée Daniel Fignolé

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Vendredi, dans le cadre du programme « Scholas » initié par le Pape François, le souverain pontife s’est entretenu par téléconférence avec des élèves de plusieurs pays dont Haïti.

L’éducation, les valeurs religieuses et les nouvelles technologies ont été au centre des échanges entre le Pape François et des élèves à travers le continent américain. Il a insisté en particulier sur la question de la globalisation, qui fait que le monde devient de nos jours un petit village, notamment avec le développement des Technologies.

En Haïti des élèves de l’école nationale de Zorange et du lycée Daniel Fignolé ont participé à cette Téléconférence depuis le local de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à Port-au-Prince. Au cours des échanges, un élève de l’école Nouvelle Zoranje qui avait participé à l’édition de 2016 dit voir à travers « Scholas » le développement d’un 6e sens chez les participants.

Mme Charlotte B. Cadet, membre de cabinet du Ministre de l’Éducation représentait le Ministre pour la circonstance lors de cette activité,

Cette activité où les jeunes écoliers de divers pays s’interrogent dans cet exercice interactif télévisé, entend, selon le souverain pontife « développer une culture de rencontre basée sur une éducation sociale et religieuse » insistant sur « l’importance de ces échanges entre jeunes élèves d’horizons divers » une intervention vivement applaudie par les participants.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Twitter
www.anmwe.com

Pape-Francois-élèves-Haiti

To Top