Haiti

Haiti: Le MSPP lance la caravane pour la promotion de comportement sains contre les Maladies non transmissibles

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de la Communication informe que la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Marie Greta Roy Clément, a lancé, ce mardi 15 mai 2018, à l’Hôtel Montana, la Caravane pour la Promotion de Comportements Sains contre les Maladies non Transmissibles et de leur Dépistage autour du thème: An n chanje konpòtman n pou n ka viv an sante.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de la Ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique, Mme Régine Lamur, du Directeur Général du MSPP, Dr Lauré Andrien, du Directeur Sanitaire de l’Ouest, Dr Martial Beneche, des Représentants de l’OPS/OMS et des Agents du secteur de la Santé. Cette caravane qui durera 1 an, sera déployée sur le terrain dans la cité du drapeau à l’Arcahaie, le jeudi 17 mai 2018.

« Réduire l’incidence des Maladies Non Transmissibles (MTN) à travers la promotion de comportements sains au niveau des groupes cibles et de la population en général » est l’objectif principal de cette campagne. » A travers cette caravane, le MSPP s’engage résolument dans la lutte contre ses grands tueurs qui attaquent notre société dans toutes ces composantes », a déclaré la Ministre qui a salué le dynamisme de la Ministre Régine Lamur pour l’implication de son Ministère dans cette caravane.

Le Ministère de la Communication salue cette initiative du MSPP qui rentre dans le cadre de la vision de l’ Administration Moïse et du Gouvernement Lafontant en matière de santé publique.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Marie-Greta-Roy-Clément

To Top