Crime

Le ministre de la justice poursuit sa lutte contre la détention prévention prolongée à Petit-Goâve (VIDEO)

Petit-Goâve – Lundi 25 avril 2016, Me camille junior Edouard, Ministre de la justice et Michel Ange Gedeon, Directeur a.i de la PNH ont visité conjointement le commissariat et le tribunal de premiere instance de Petit-Goâve.

Le Ministre s’est adressé directement aux prisonniers du commissariat qui en ont profité pour lui faire part de leurs revendications et dénoncer leurs mauvaises conditions de détention.

”’outre d’abus, du manque de soin, de nourriture et de maladies dont nous sommes victimes, mais la plupart d’entre nous n’ont jamais été entendus par un juge depuis 2 ou 3 ans voire 8 ans pour de petits vols ”’, ont révélé les prisonniers.

Par ailleurs, Le ministre deplore les conditions infra-humaines dans lesquelles se trouvent les détenus et exige qu’ils soient tous diagnostiques et qu/on connaisse l’etat réel de santé de chacun d’eux. Car de nombreux prisonniers semblent souffrir d’infections et d’autres maladies…

” Je recommande au Parquet et au tribunal de premiere instance de Petit-Goâve de travailler d’arrache-pied pour que ceux-la qui sont victimes de détention prolongée soient libérés rapidement ”, a indiqué le ministre au micro de la radio preferencefm.

Pour sa part, le Directeur de la PNH, Michel-Ange Gedeon promet de doter le commissariat de Petit-Goâve de ressources humaines et de materiels necessaires en vue de pouvoir combattre l’insécurité et le banditisme au niveau de la region des Palmes..

Ma visite sur le terrain m’a aidé a identifier les besoins les policiers de Petit-Goâve.. Je leur garantis qu’ils peuvent compter sur ma collaboration et celle du ministre de la justice, a ajouté le DG de la PNH..

Avant de repartir, le Ministre et le directeur ont remercié les agents de la MiNUSTHA qui travaillent à Petit-Goâve aux cotés des policiers haitiens…

Prisonier

Guyto Mathieu
jounalpenpennen
radio Preferencefm

To Top