Culture

Haiti: Le Maire Youri Chevry déplore l’arrêté présidentiel formant le Comité du carnaval 2018

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Ralph Youri Chevry, le Maire de Port-au-Prince a appris avec stupéfaction la publication de l’arrêté présidentiel formant le Comité organisateur du carnaval 2018 dans lequel la Mairie est totalement exclue et où il est nommé « Membre d’honneur », sans jamais avoir été contacté ou consulté à ce sujet !

Le Maire Chevry déplore cet acte qui ne fait qu’affaiblir, une fois de plus, les institutions républicaines et tente de priver la Commune de ses prérogatives d’organisation du Carnaval.

Il rappelle que dans une lettre adressée aux Ministères de la Culture et du Tourisme, le 7 novembre dernier, la Mairie les avait formellement invité à prendre part à des séances de travail organisées sur la tenue du Carnaval de Port-au-Prince 2018. Des lettres qui sont restées sans suite…

Ralph Youri Chevry rappelle que l’organisation du Carnaval reste et demeure une prérogative municipale et qu’en vertu de ce principe, l’Administration communale de Port-au-Prince poursuivra ses activités de planification du Carnaval 2018, qui ont débuté depuis plus d’un mois, tout en affirmant rester ouvert à toute collaboration franche, sincère et respectueuse des principes établis.

Le Maire Chevry informe la presse et le public en général qu’e l’Administration municipale a rencontré mardi les DJ et la Direction Départementale de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti (PNH), afin de planifier les activités des dimanches pré-carnavalesques et qu’une autre rencontre avec les bandes à pied se tiendra très prochainement…

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

youri-chevry

To Top