Haiti

Haiti: Le gouvernement n’accueillera pas des étrangers expulsés de la République Dominicaine

PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement haïtien n’accueillera pas d’étrangers expulsés de République Dominicaine. C’est ce qu’a révélé, le ministre A.I des affaires étrangère Lener Renaud.

Le chef de la diplomatie haïtienne a souhaité par ailleurs la mise en place d’un protocole de rapatriement qui permettra aux autorités haïtiennes de savoir à l’avance où, quand et combien d’Haïtiens seront renvoyés de République Dominicaine de manière à éviter par exemple, que des familles soient séparées comme c’est le cas actuellement.

D’un autre coté il a indiqué qu’Haïti va poursuivre son action devant les différentes instances internationale de manière à mettre la République Dominicaine en difficulté sur le plan diplomatique selon Lener Renaud.

Le ministre des affaires étrangères a annoncé en outre, l’arrivée dimanche d’une mission commune OEA/CARICOM en Haïti pour s’assurer de la situation des réfugiés à la frontière.

Par ailleurs le ministre a donné l’assurance que des dispositions sont prises pour accueillir les expulsés en attendant de les rapatrier dans leurs régions d’origine.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

1

To Top