Economy

Haiti: Le Gouvernement et la plateforme Airbnb signent un pacte pour la promotion des maisons d’hôtes

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le Gouvernement haïtien à travers le Ministère du Tourisme (MDT) et la plateforme de location payante Airbnb, ont paraphé, ce mercredi 31 janvier 2018 lors d’une conférence de presse au local du Ministère, un mémorandum d’entente visant la coopération entre les deux entités, dans les domaines divers notamment la promotion d’Haïti en tant que destination touristique à travers des initiatives marketing spécifiques et des campagnes numériques.

Dans le cadre de la campagne Zafè Touris Se Zafè Tout Moun, déclare Ministre Menos : « les responsables d’Airbnb et moi-même, avons suite à une conversation qui date de l’année précédente, décidé ce protocole afin d’offrir à tout haïtien, possédant une maison, un smartphone et un compte en banque, de pouvoir enregistrer leur maison sur la plateforme Airbnb et la louer éventuellement à des touristes ou visiteurs de passage en Haïti, pour un temps n’excédant pas les 120 jours. »

Par ailleurs, M. Shawn Sullivan, représentant de Airbnb, a insisté sur la facilité du processus d’inscription : « il est permis à tout un chacun possédant une maison et voulant la louer de s’inscrire sur la plateforme. Le processus est aussi facile que s’inscrire sur Facebook et les fichiers requis sont notamment une pièce d’identification nationale, des photos de la maison et les informations concernant le prix de la nuitée, ce dernier défini par le propriétaire de la maison. »

Suivant les termes de ce Mémorandum conclu, le MDT via la Ministre du Tourisme, Madame Colombe Emilie Jessy Menos et la plateforme Airbnb représentée par messieurs Shawn Sullivan et Carlos Munez, s’engagent également à la formation des citoyens d’Haïti à l’utilisation d’Airbnb.

Notons que la plateforme Airbnb spécialisée dans la mise en location des modes de logements et d’abris pour touristes, a son siège social en Irlande et a plus de 2 millions d’utilisateurs pour visiter 65 000 villes dans 191 pays.

Source/Ministère du Tourisme
Photo/Ministère du Tourisme
www.anmwe.com

AirBNB

To Top