Haiti

Haiti: Le gouvernement annonce des dispositions pour rétablir la paix dans le pays

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le secrétaire d’état à la sécurité publique Ronsard St Cyr et le secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis ont annoncé, ce lundi 9 décembre, lors d’une conference de presse, le renforcement considerable de la présence policière dans plusieurs régions du pays, notamment dans des zones stratégiques et les parages des écoles.

Le secrétaire d’état à la sécurité publique a fait savoir que plusieurs bandits ont été appréhendés par les forces de l’ordre. Selon Ronsard St Cyr, les autorités gouvernementales renforcer leur collaboration avec les agents douaniers pour stopper le trafic illicite d’armes à feu et de minutions.

Concernant l’insécurité qui bat son plein au bicentenaire et ses environs, entrée Sud de la capitale, Ronsard St Cyr a indiqué que les autorités policière continuent de définir des stratégies pour rétablir l’ordre public en évitant des dommages collatéraux.

Pour sa part, le secrétaire d’état à la communication Eddy Jackson Alexis a fait savoir que jusqu’à présent, le service de protocole du palais national n’a pas encore invité les membres du gouvernement aux cérémonie commémoratives du 216 ème anniversaire de l’indépendance d’Haïti aux Gonaïves.

Par ailleurs le secrétaire d’état à la communication, a annoncé la tenue d’une conférence de presse sous peu pour apporter des précisions sur un ensemble de dispositions que le gouvernement va adopter pour assurer l’apaisement social à l’occasion de la fête de Noël.

À signaler deux corps inerte ont été visiblement exposés dans la matinée de ce lundi à l’entrée Sud de la capitale. L’un au niveau de Martissant et l’autre dans la zone du Bicentenaire.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top