Education

Haïti: Le Fonds National pour l’Éducation (FNE) accorde 100 millions de gourdes à des écoles

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement haïtien a accordé 100 millions de gourdes de subvention à des associations d’écoles presbyterale, communales, épiscopale et protestante.

Le ministre de l’éducation, M. Pierre Josué Agenor Cadet, affirme que les subventions ont été octroyées par le Fonds National pour l’Éducation (FNE). Il s’agît des ressources collectées sur les transferts de fonds de la diaspora.

Le ministre Cadet indique que le gouvernement n’a pu accorder plus de subventions aux écoles en raison de la crise financière mondiale liée à la pandémie du Corona virus. Il assure que le FNE apporte une contribution importante au secteur éducatif avec la construction de plusieurs établissements scolaires. 25 écoles, construites cette année grâce au financement du FNE, seront bientôt inaugurées a annoncé le ministre Cadet saluant la contribution des écoles congreganistes dans l’amélioration de l’accès à l’éducation.

Au total 143 nouveaux établissements scolaires ont été construits sous l’administration de M. Jovenel Moïse.

Par ailleurs il informe que les ressources du FNE sont utilisées pour prendre en charge les élèves des écoles publiques. Les élèves de la première à la sixième année fondamentale bénéficient gratuitement de l’éducation.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top