Haiti

Haïti: Paul Eronce Villard «Le Dossier Petro Caribe bientôt au Cabinet d’instruction»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le parquet de Port-au-Prince va transmettre au cabinet d’instruction les documents concernant le dossier Petro caribe, d’après ce qu’a fait savoir le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance (TPI). Me Paul Eronce Villard lors d’une conférence de presse donnée le mercredi 13 mars, a indiqué qu’au niveau du parquet le dossier est finalisé et est prêt pour l’instruction de l’Affaire.

Les rapports sénatoriaux ainsi que celui de la cours supérieur des comptes, bien que partiel), ajoutant aux autres copies liées au dossier petro caribe ont tous été examinés par le parquet de Port-au-Prince a fait savoir Paul Eronce Villard.

“Nous avons analysé, documenté et feuilleté le rapport partiel de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, pendant plusieurs jours au thème de ce travail nous pouvons dire que le dossier peut faire son chemin”, a déclaré le commissaire du gouvernement qui a souligné que la plainte qui a été faite par l’Etat haïtien dans le cadre de ce dossier et sera aussi transmise au juge instructeur. En se référant à des articles du code de l’instruction criminelle le chef du parquet a fait savoir que la démarche entreprise par l’institution est celle prévue par la loi.

“Quelle que soit la plainte reçu le commissaire du gouvernement n’a d’autre choix que de rédiger sa réquisitoire définitive pour le transfert du dossier ainsi que la plainte devant le cabinet d’instruction”, a fait savoir Me. Paul Eronce Villard. Si beaucoup voient dans l’avancement de ce dossier le fruit de l’ensemble de mobilisations de la population notamment des Petro challengers suivies du sit-in du mois d’aout 2018 devant la CSC /CA, le doute plane encore sur la réalisation du procès Petro caribe vu l’enjeux et les noms cités dans ce dossier.

Source/Haiti Press Network

Photo/Archives

www.anmwe.com

To Top