Haiti

Haiti: Le Collectif des citoyens plaide pour la création du département de l’Est

ARCAHAIE – Le Collectif des citoyens pour la création du département de l’Est (Ouest-2) a, lors d’une conférence de presse, mercredi 23 septembre, fait le point sur la situation liée à la crise de la création de la commune des Arcadins qui sévit depuis quelques semaines à l’Arcahaie, commune que le CCCDE estime située dans le département de l’Est (Ouest-2), dont il réclame la création.

Face à cette grave crise qui sévit à l’Arcahaie depuis déjà des lustres, des citoyens constituant un groupe organisé dénommé : « Collectif des citoyens pour la création du département de l’Est » (CCCDE), entendent proposer des pistes de solution au gouvernement.

Me Magnan A. Wilbert, coordonnateur de ce Collectif engagé pour la création du département de l’Est, a informé qu’une commission est sur le point d’être formée, en vue de faire des propositions au gouvernement, notamment le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales pour voir comment résoudre ce problème qui paralyse presque tout, y compris l’école à l’Arcahaie.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Presse Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

2

To Top