Haiti

Haïti: Le candidat à la présidence de Bouclier, Steeve Khawly, se dit confiant

PORT-AU-PRINCE – Le candidat à la présidence de Bouclier, Steeve Khawly, a affiché hier un certain optimisme en lançant sa campagne électorale.

La nouvelle formation politique Bouclier, réputée proche du gouvernement, est accusée d’avoir perpétré des violences lors du scrutin du 9 août 2015.

De son coté, Steeve Khawly déplore les attaques contre son parti et la destruction de ses posters par les manifestants qui réclament le départ du CEP. Il assume qu’il est un ami de longue date du chef de l’état mais refuse de considérer Bouclier comme une annexe du PHTK.

Toutefois la cheffe de campagne de M. Khawly, Magalie Racine, est connue pour être un membre influent du PHTK.

Interrogé sur les rumeurs faisant état d’une requête de désistement en faveur de Jovenel Moise, M. Kahwly a nié avoir reçu une pareille demande. Il admet qu’une éventuelle alliance a été évoquée mais ne serait pas envisagée avant le scrutin du 25 octobre.

M. Kahwly en lançant sa campagne affiche une certaine sérénité et ne semble pas être perturbé par les attaques des candidats aux législatives de l’opposition.

Bouclier est l’une des nouvelles formations politiques ayant réalisé un bon score lors du premier tour des législatives. Selon les résultats préliminaires 11 candidats de Bouclier dans 5 départements sont qualifiés pour le second tour des législatives.

Cependant les dirigeants de l’opposition réclament des sanctions contre plusieurs candidats de cette formation politique.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Radio Métropole
Photo/Archives
www.anmwe.com

5

To Top