Haiti

Haiti: Le bloc minoritaire au sénat bouderait la séance de ratification du premier ministre nommé Jean Henry Céant

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Le bloc minoritaire au sénat, composé de 4 sénateurs d’opposition, a décidé de ne pas prendre part à la prochaine séance de ratification du premier ministre nommé Jean Henry Céant.

Changer de régime en Haïti, remplacer le premier ministre par un vice-président, c’est ce que propose en substance la commission de la chambre basse qui travaille sur l’amendement constitutionnel. Elle a restitué son rapport le 28 aout.

Le président du sénat Joseph Lambert met en garde contre toute utilisation politique du mouvement #PetroCaribeChallenge, qui demande des comptes sur le gaspillage des fonds PetroCaribe. Il exhorte tous les acteurs à laisser les institutions prendre leur responsabilité.

Des organisations politiques, syndicales et populaires ouvrent le 29 aout l’exposition nommée ExpoPetro pour contribuer à sensibiliser la population et contraindre la justice à se pencher sur le dossier.

Des initiatives en diaspora dans le cadre du mouvement #PetroCaribeChallenge : les communautés haïtiennes en France, au Canada et aux Etats-Unis se mobilisent. Manifestations attendues durant le week-end.

Le journaliste Jean Robert Delciné, de Radio Galaxie, porte plainte contre x le 28 aout pour menaces de mort anonymes. Il a été accompagné par le secrétaire général de l’Association des Journalistes Haitiens (Ajh), Jacques Desrosiers.

Ces thèmes font la une sur AlterRadio, principalement à notre journal créole Vennkatrè, diffusé à 6 :00 PM, 10 :00 PM, minuit, 4 :00 AM, 5 :00 AM et à midi. AlterRadio, sur 106.1 FM, alterradio.org, TuneIn, AudioNow et d’autres plateformes.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top