Haiti

Haiti: Laurent Lamothe « Je n’ai pas le sentiment d’avoir été trahi par le Président »

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Laurent Lamothe, candidat à la présidence écarté, se montre très reconnaissant envers son ami depuis 15 ans, Michel Martelly, qui avait fait de lui chef du gouvernement.

Dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste, le chef de l’Etat a confié que Laurent Lamothe pense être trahi par lui. En réaction, M. Lamothe a déclaré n’être habité d’aucun sentiment de trahison.

Sans vouloir amorcer de polémique avec le chef de l’Etat, l’ancien premier ministre rejette toute idée laissant croire qu’il pense avoir été trahi par Michel Martelly qui n’a pris aucun décret pour l’octroyer décharge de sa gestion des fonds publics.

Ce qui l’aurait permis de concourir aux prochaines joutes comme candidat à la présidence.

Toutefois, Laurent Lamothe estime qu’en désignant Jovenel Moise comme candidat à la présidence sous la bannière du PHTK Michel Martelly a fait ‘’son choix’’.

En effet, M. Lamothe regrette que le chef de l’Etat n’ait pas choisi quelqu’un qui soit à même de gagner aux élections présidentielles.

Alors que le président Martelly a révélé au journal Le Nouvelliste n’avoir pas jeté son dévolu sur l’ancien chef du gouvernement pour ne pas fragiliser le processus électoral, Laurent Lamothe insiste que la crédibilité des scrutins se prouve uniquement à travers le vote du peuple.

Par ailleurs, L’ex Premier Ministre Laurent Lamothe se dit plus que jamais déterminé à lutter malgré son éviction de la course suite au verdict du BCEN.

Il continue de dénoncer ce qu’il appelle le caractère arbitraire de la décision du bureau de contentieux électoral national.

Questionné par HPN sur la possibilité de s’allier à l’un des 58 candidats à la présidence retenus, Laurent Lamothe a indiqué que pour l’heure il n’envisage pas de faire alliance.

Source/Haiti Press Network

Photo/Archives

www.anmwe.com

1

To Top