Haiti

Haiti: L’ancien député de Fort-Liberté Bilgot Colas pilonné par des jets de pierre

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

FORT LIBERTÉ – L’ancien député de la circonscription de Fort-Liberté/Ferrier/Perches, Bigot Colas, a été pilonné par des jets de pierre et de bouteille au moment où il s’apprêtait à entrer au Bureau Electoral Départemental (BED) du Notd-Est, à Fort-Liberté.

Il allait finaliser son inscription au poste de sénateur pour les prochaines compétitions électorales sous la bannière de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), dimanche 19 avril dernier.

Monsieur Colas et ses sympathisants dansaient au rythme d’un “rabòday” sous un soleil de plomb, des individus non-identifiés les ont lancés dessus des pierres et des bouteilles.

De leur côté, le candidat de l’OPL et ses partisans ont riposté par des jets de pierre et de bouteille.

Plusieurs personnes auraient été blessées lors de l’incident.

Les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), placés à l’entrée du BED pour garantir le bon déroulement du processus d’inscription, ont lancé du gaz lacrymogène pour disperser les belligérants.

Des agents de l’Unité Départemental de Maintien d’Ordre (UDMO) étaient obligés d’accompagner monsieur Colas pour lui permettre d’entrer au BED pour finaliser son inscription pour les prochaines sénatoriales.

Source/Nord-Est Info http://nordestinfo.blogspot.com/2015/04/bilgot-colas-pilonne-par-des-jets-de.html

Photo/Archives

www.anmwe.com

3

To Top