Economy

Haiti: L’américain Sean Penn aurait traité l’haïtien Raoul Peck de “Nazi”

L’acteur américain et président de l’organisation J/P HRO, Sean Penn, a réagi face au documentaire “Assistance mortelle” qui traite les erreurs commises par la communauté internationale en Haïti, après le 12 janvier 2010. Sean Penn aurait traité le réalisateur haïtien Raoul Peck de “Nazi”, rapporte un magazine britannique.

3

“Peck confond les fonds engagés par les donateurs internationaux (gouvernements étrangers) en 2010, avec les fonds tangibles et prouvables reçus par J/P HRO et d’autres dépenses”, a déclaré Sean Penn.

“Sa simplification de la critique [dans ce documentaire] fait écho des stratégies utilisées autrefois par les tyrans et les nazis, et le résultat peut être nuisible aux gens extraordinaires d’Haïti. Les gens qui critiquent comme Peck sont les plus grands ennemis d’Haïti”, a fait savoir Sean Penn, selon le magazine Page Six.

“Assistance Mortelle” est un documentaire au vitriol sur l’aide humanitaire en Haïti après le tremblement de terre de janvier 2010, signé par le réalisateur haïtien Raoul Peck. Le documentaire s’attaque ainsi à dévoiler les coulisses et les méandres du gigantesque élan international déployé en Haïti, tout en questionnant son impact et ses conséquences.

A noter que l’acteur et l’activiste Sean Penn avait été désigné ambassadeur itinérant d’Haïti par le président Martelly en janvier 2012.

Source/HPN/Haiti Press Network

Photo/Archives/Sean Penn/Raoul Peck

www.anmwe.com

3

 

To Top