Haiti

Haiti: La Sous-secrétaire adjointe pour Haïti, le Canada et les Caraïbes rencontre des acteurs clés de la vie nationale

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – Comme annoncé par l’ambassade américaine à Port-au-Prince, la Sous-secrétaire adjointe Cindy Kierscht a effectué une visite ce mardi en Haïti au cours de laquelle elle a parlé coopération et abordé avec des acteurs clés de la Nation toutes les facettes de la crise socio-politique et économique d’Haïti en vue d’une solution viable et concertée.

La remplaçante de Keneth Merten s’est entretenue avec le chef de l’État, Jovenel Moïse. Ils ont discuté des possibilités de croissance économique, de la mise en place d’un dialogue national, et de la planification d’élections législatives et locales.

La diplomate américaine Cindy Kierscht a aussi rencontré les présidents des deux branches du parlement , le sénateur Carl Murat Cantave et le député Gary Bodeau.

Lors de cette réunion avec le président du Sénat, Carl Murat Cantave, et le président de la Chambre des députés, Gary Bodeau, la Sous-secrétaire adjointe pour Haïti, le Canada et les Caraïbes, Cindy Kierscht a expliqué comment un dialogue authentique et inclusif, débouchant sur un gouvernement transparent et responsable, peut répondre au mieux aux besoins et aux aspirations du peuple haïtien.

Soulignons que ces rencontres se sont déroulées en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, la diplomate Helene Sison.

Source/Juno7
Photo/Juno7
www.anmwe.com

To Top