Haiti

Haiti: – La séance de ratification de l’énoncé de politique générale du PM Jean Michel Lapin suspendue

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La séance de ratification de l’énoncé de politique générale du PM Jean Michel Lapin a été renvoyée, après plusieurs scénarios où les Sénateurs ont exprimé leurs désaccords sur plusieurs points à l’ordre du jour.

Aux termes de plusieurs heures de débats, ce dimanche 12 mai 2019, les Sénateurs n’ont pas pu s’entendre sur la ratification de l’énoncé de politique générale du Premier ministre Jean Michel Lapin, ce qui a donné lieu au départ à des échauffourées puis à un renvoi définitif de la séance.

Le Sénat a donc décidé de surseoir sur toutes conclusions en attendant une prochaine invitation qui doit sortir de la conférence des Présidents, ce lundi 13 mai, à 9h du matin.

Le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave, a du suspendre la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé, après une confrontation entre les Sénateurs du pouvoir et ceux de l’opposition.

La tension a été à son comble. Certains en sont allés très loin. Le Sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy, s’est quant à lui emparé du micro du premier secrétaire du bureau , Dieupie Chérubin. Tandis que les sénateurs Evalière Beauplan et Rigaud Belizaire en sont carrément venus au main.

À la base de cette situation de tension, des sénateurs de l’opposition qui se questionnent sur la légitimité de la tenue de cette séance. Ils réclament le procès-verbal autorisant l’organisation de la séance ce dimanche.

Source/Haiti 24
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top