Haiti

Haiti: La FOPARC et quelques députés ont rendu visite à l’ex-président Aristide

Tabarre           La Force patriotique pour le respect de la Constitution (FOPARC) et une délégation de députés se sont rendus, ce mardi 16 septembre, à la résidence de l’ex-président Jean Bertrand Aristide, à Tabarre. L’objectif consiste à apporter leur solidarité au leader charismatique de Fanmi Lavalas, accusé de corruption et de détournement de fonds.

IMG_0391[1]

Jean Tholbert Alexis, Sinal Bertrand, Poly Faustin, Paul Olivar Richard, ont été les députés qui faisaient partie de cette délégation dont le chef de file a été l’ancien sénateur, Louis Gérald Gilles.

Plusieurs dizaines de sympathisants et partisans de cette structure politique s’étaient massés devant la barrière principale de la résidence de l’ancien prêtre de Saint-Jean Bosco. Ainsi, ils lançaient des slogans hostiles au pouvoir Tèt Kale au moment s’effectuaient des patrouilles policières pour appuyer indéfectiblement leur leader.

IMG_0393[1]

Selon le responsable de communication de Fanmi Lavalas, Louis Gérald Gilles, le leader historique de cette structure politique n’entend pas emprunter la voie de la confrontation comme l’ont toujours voulu les apatrides. Pour l’instant, indique-t-il, l’ex-président s’est montré préoccupé de la réouverture de l’Université qu’il dirige.

« Le temps n’est pas à la confrontation, mais à la concertation en vue de sortir le pays de de ce marasme socio-conomique », rapporte M. Gilles.

IMG_0392[1]

De son côté, Rony Timothée, porte-parole de la FOPARC, explique que leur présence consiste à défier le juge d’instruction Lamarre Bélizaire, déclarant que personne ne peut rencontrer le numéro un de Fanmi Lavalas sans son autorisation.

Rappelons que la présence des sénateurs Pierre Francky Exius et Jean Baptiste Bien-Aimé, respectivement parlementaire des départements Sud et Nord-est, n’a pas été remarquée dans cette importante délégation.

Source/HPN

Photos/Joseph Sterling

www.anmwe.com

To Top