Haiti

Haiti: La DG de la Loterie de l’État Haïtien, Marie Margareth Fortuné, victime d’une violente attaque

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

MIRAGOÂNE – Ce mercredi, aux environs de 3 heures 15, la Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien, Marie Margareth Fortuné, a été victime d’une violente attaque à hauteur de Chalon, Miragoâne, Département des Nippes.
L’attaque a eu lieu après la mort par balle d’un jeune homme dénommé Jean Milord lors d’une altercation entre deux groupes d’individus pour une question d’argent collecté dans le cadre d’un marathon visant à financer le nettoyage de la zone à l’occasion de la fête patronale de Chalon, la Notre Dame du Perpétuel Secours.

Des échanges de tirs ont eu lieu. La tension a régné pendant des heures sur la route nationale numéro 2. Les proches de Jean Milord étaient déterminés à venger sa mort. Et C’est dans cette situation de panique que le pick-up qui transportait Marie Margareth Fortuné dans sa ville natale passait dans la zone.

» J’ai vu un groupe de gens fous de rage s’approcher du véhicule. Je n’ai eu un seul réflexe, m’allonger entre le chauffeur et l’agent de sécurité qui m’accompagnaient. J’ai reçu un coup de pierre au bras. Ma blessure s’est aggravée par les morceaux de vitres », raconte la victime qui était encore sous le choc.

« Face à la fureur des gens, nous n’avons pas eu d’autre choix que de courir pour sauver notre peau. Les individus ont vite mis le feu dans le pick-up, tout ce que j’avais à l’intérieur de la voiture a été consumé », ajoute la DG de la LEH.

Une source contactée par la rédaction de Juno7, confirme une version proche de celle de Marie Margareth Fortuné. Requérant l’anonymat, elle laisse entendre que ces événements regrettables ont lieu à Chalon parce que la mairie de Miragoane n’a pas livré un chèque à des groupes de la zone.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top