Haiti

Haiti: Marie Margareth Fortuné au Chef du Parquet «Je ne danse pas petro, seulement nago et ibo»

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La Directrice générale de la Loterie de l’État haïtien (LEH), Marie Margareth Fortuné a dénoncé aujourd’hui (24 septembre) une convocation du Parquet de Port-au-Prince qui circulait sur les réseaux sociaux avant son expédition à la Loterie.

Marie Margareth Fortuné dit ne pas comprendre l’attitude du Chef du Parquet qui a déclaré que « cette convocation fait suite à des dénonciations de présomptions graves d’actes de corruption dont vous êtes l’objet de la part des agents publics affectés à l’institution que vous dirigez au profit de l’État haïtien ».

En effet, elle en a profité pour s’interroger sur la démarche du Commissaire du gouvernement suite à un arrêt de débet rendu par la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) sur la gestion de l’un de ses prédécesseurs à la tête de la LEH.

« Je ne danse pas petro, je ne danse que nago et ibo », a lâché Marie Margareth Fortuné qui a invité le Chef du Parquet de Port-au-Prince à enquêter sur des « cas avérés de corruption recensés dans la plupart des institutions publiques ».

Au terme de cette réaction sur la convocation dudit Commissaire, la Directrice générale de la LEH dit « compter sur un Chef de Parquet responsable et soucieux d’aider la Loterie à rentrer de l’argent au profit de l’État haïtien ».

Aussi, faut-il rappeler que le Commissaire du gouvernement, Me Ocnam-Clamé Daméus a décerné une convocation à l’endroit de la Directrice générale de la LEH, Marie Margareth Fortuné qui est attendue au Parquet, le 24 octobre 2018, à 2:30 p.m.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archivos
www.anmwe.com

To Top