Haiti

Haïti: La Cour d’appel ordonne la libération d’Arnel Bélizaire et consorts

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La Cour d’appel a ordonné la libération d’Arnel Bélizaire et consorts ce lundi 29 novembre. Cependant, l’ancien député est gardé en prison en attendant la fin des démarches administratives, précisent ses avocats.

Me Caleb Jean- Baptiste, l’un des avocats, des “prisonniers politiques” n’a pas caché sa joie pour cette victoire obtenue. Il a aussi souligné les vices de formes enregistrées dans ce dossier. L’avocat confirme que la libération est définitive, assure que l’ancien député Arnel Bélizaire et consorts seront libérés dans les heures à venir après les suivis administratifs.

L’ancien député Arnel Bélizaire a été arrêté à Jacmel en novembre 2019.Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, avait émis un mandat d’amener contre Arnel Bélizaire. Il était accusé de « complot contre la sûreté intérieure de l’État, d’avoir menacé d’attaquer l’ambassade américaine et la brasserie La Couronne ».

Arnel Bélizaire était accompagné de Jean Pierre Fleure, Pierre Killick Cémélus, Bélizaire Clermont, Joanel Paul, Garry Phillemond, Mackenton Estoril et Roberson Harry Joanis au moment de son arrestation.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top