Haiti

Haïti: La Banque Mondiale approuve 56 millions de dollars pour l’urbanisation du Cap-Haïtien

SI OU RENMEN TRAVAY N'AP FE AN RENMEN (Like) NOU SOU FACEBOOK

PORT-AU-PRINCE – La ville du Cap-Haïtien bénéficie d’un don de la banque mondiale estimé à 50 millions de dollars en vue de son développement urbain. L’annonce a été par l’institution à travers un communiqué . “Cap-Haïtien, le deuxième plus grand centre commercial du pays, a le potentiel pour devenir un pôle de croissance dans le Nord mais fait face à des défis importants qui entravent son développement et réduisent la qualité de vie de ses citoyens », a déclaré Anabela Abreu, directrice pays de la Banque mondiale en Haïti. « La Banque mondiale travaille avec le gouvernement haïtien et d’autres partenaires de développement pour faire de Cap-Haïtien un meilleur endroit pour vivre, visiter et faire des affaires », a t-il ajouté.

Selon la Revue d’urbanisation d’Haïti, environ 64 pour cent de la population vit en zone urbaine, ce qui en fait le 4e pays le plus urbanisé d’Amérique latine et des Caraïbes. Cependant, l’urbanisation s’étant produite de manière non coordonnée et non réglementée, elle a généré des villes surpeuplées.

Environ 74% des habitants du Cap-Haïtien vivent dans des quartiers à forte densité et 72% de ses bâtiments se trouvent dans des zones vulnérables aux inondations, peut-on lire dans le document de la banque mondiale .

Source/Vant bèf info
Photo/Archives
www.anmwe.com

To Top